Travaux rénovation 77

Le site pour savoir comment rénover sa maison

Quand prévenir pour un déménagement gaz ?

Le déménagement n’est pas une tâche que l’on peut accomplir du jour au lendemain. Cela demande tout un processus pour pouvoir le mener à bien. En dehors des soucis de déplacement des meubles, il y a l’abonnement gaz qu’il faut aussi gérer. Dans les normes, il est important de résilier le contrat lié à son ancienne adresse. Mais, à quel moment faut-il prévenir son fournisseur ?

Souscrire chez un fournisseur de gaz avant de résilier l’ancien abonnement

Pour un déménagement réussi, la première des choses à faire est de souscrire un contrat chez un nouveau fournisseur. Cet abonnement se fera, bien entendu, à l’adresse du logement où vous voulez emménager.

Quand prévenir pour un déménagement gaz ?

Cependant, pour réussir cette souscription, il est aussi impérieux de tenir compte du jour du déménagement. L’idéal est de commencer le processus un mois avant le jour J.

Ainsi, 30 jours avant le déménagement, vous devez déjà commencer par réfléchir à l’offre à laquelle vous allez souscrire pour une prestation efficace. Normalement, il est encore trop tôt pour s’abonner à un fournisseur, mais l’important est de mener des investigations afin de ne pas se fier à un prestataire inadaptable.

En France, vous avez une multitude de fournisseurs tels qu’Engie. Une fois cette enquête menée avec succès, vous aurez déjà une idée du prestataire qu’il vous faut pour votre nouveau logement.

À environ deux semaines du déménagement, vous pouvez réellement joindre votre nouveau fournisseur pour procéder à un abonnement. Une fois le contrat souscrit, ce sera le tour de votre fournisseur de contacter le gestionnaire du réseau GRDF.

D’ailleurs, vous devez savoir que c’est lui qui s’occupe de la gestion du gaz, quel que soit le fournisseur que vous avez choisi. Ainsi, lorsque le prestataire le contacte, il sera chargé de mettre le gaz en service. Ce n’est qu’après cette souscription, que vous pouvez penser à prévenir votre ancien fournisseur pour votre déménagement gaz.

Déménagement gaz : quand prévenir son prestataire ?

Quand on veut effectuer un déménagement gaz, il est conseillé de prêter une grande attention à la date à laquelle vous prévenez votre fournisseur. En effet, lorsque vous signalez à votre fournisseur que vous souhaitez changer d’adresse, celui-ci procède à la fermeture du compteur connectée Gazpar dans les 48 heures qui suivent. Il est important de bien vous organiser concernant les démarches déménagement gaz.

La raison est que le gaz doit être coupé assez tôt afin d’empêcher la survenance de probables incidents. Cela vous évite également de supporter un abonnement alors que vous ne résidez même plus à cette adresse.

Il est aussi possible de noter des fuites de gaz ou autres déconvenues très graves lorsque le compteur n’est pas fermé assez tôt. C’est la raison pour laquelle la coupure du gaz se fait dans les plus brefs délais.

Cela dit, si vous voulez effectuer un déménagement de gaz, il est conseillé de prévenir le fournisseur le jour de votre départ. De cette manière, vous évitez aussi que la fermeture de gaz ait lieu trop tôt.

Pour prévenir votre fournisseur, vous pouvez le faire à partir du numéro du service client sur la facture. Cependant, prenez la peine de bien préciser la date du déménagement au conseiller.

Thomas Goff

Revenir en haut de page